Djerba la douceur de vivre..

Envoyer Imprimer PDF
( 10 Votes )

Djerba est une superbe île située au sud-est de la Tunisie à environ 50Km au nord de Médenine, entre les péninsules de Jorf et de Zarzis.


Cette île admirable, entourée par le bleu azur de la Méditerranée, ne cesse d’attirer ses visiteurs, en effet  en été, la population de l'ile double, par le tourisme de masse qui est pratiqué depuis une dizaine d'années.

Son charme est légendaire, au point que Flaubert écrivait de Djerba : "l'air est si doux qu'il empêche de mourrir" !

Cette douce île connue surtout pour ses étendues de sable blanc, ses plages bleues, et ses lagons naturels.

Elle offre aux touristes son calme et son amabilité de vivre, ce qui fait d’elle un endroit rêvé pour passer des vacances fameux.

Elle s’est rapidement étalée parmi les destinations touristiques les plus estimées grâce à son climat ensoleillé, ses plages bleues et claires ainsi que la beauté de ses paysages naturelles.

Les souks situés dans les rues étroites de la Medina offrant  des différentes  marchandises, on y trouve les tissus, tapis, épices, bijoux, et plusieurs autres produits artisanaux…

Dans cette zone des souks, se trouve quatre monuments religieux : la Zaouia de Sidi Brahim El Jemni,  Jemaâ El Ghorba, Jemaâ El Trouk  et la Mosquée El Cheikh.

Djerba fut pendant des siècles une terre de rencontre entre nombreuses  civilisations qui ont marqué l’histoire de l’île à travers légendes et ruines.


De nos jours,  Djerba est gratifiée de plusieurs hôtels luxueux, de clubs et structures de loisirs. Son infrastructure hôtelière est appréciée pour sa performance : elle est devenue le pôle touristique le plus important du sud de la Tunisie qui continue de séduire par ses adorables vergers, ses sites archéologiques, ses monuments et son architecture traditionnelle.

Top 10 des choses à faire à Djerba en 2017 :

Parmi les visites et les activités que vous pourrez faire à Djerba nous vous citons:

- Les visites :

Djerbahood.

Le musée de Guellala.

Parc des crocodiles Djerba Explore.

El Ghriba Synagogue.

Le musée du Patrimoine Traditionnel Djerbien.

Le musée Lalla Hadria.

Fort Ghazi Mustapha.

Visites privées (Salons de thé, cafés, restaurants,...).

- Les activités :

Equitation et promenades à Djerba (Ecole d’équitation Royal Carriage Club, Ranch Adada Djerba, Mezraya Ranch, Ranch Tanit Djerba,…).

Croisière (Ballade en Mer à Ras Ermal).

Surf et planche à voile.

Parcours de golf.

Circuits en 4*4, VTT et tout terrain.

Please register to add comment!
Merci de vous enregistrer pour ajouter un commentaire !
Register / Connect

Autres langues

French Arabic Chinese (Simplified) Czech English German Italian Spanish

Meilleures Offres

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER

Offres commerciales

Recherche

Images de Djerba

Djerba - Hammamet - Monastir - Sousse - Tabarka - Tozeur - Tunis - Zarzis
Vol Promo Tunisie - Vacances Promo Tunisie