Transport à Djerba

Pour accéder à Djerba on peut y aller par avion ou par la route. L'aéroport de Djerba-Zarzis est situé à Mellita, qui se trouve à 6 Km de la ville de Houmt Souk et à entre 15 et 30 Km environ des hôtels de la zone touristique. Djerba est reliée à plus de 100 villes du monde surtout avec des vols charter. Par la route on arrive à Djerba soit par la chaussée roumaine, qui relie l'île au continent soit en empruntant le bac qui assure une traversée (20 minutes) entre Ajim et le Djorf. En arrivant par le nord le plus court est de passer par le Bac, mais pendant les départs des grandes vacances et la veilles des fêtes l'attente peut être très longue (jusqu'à 2 heures ou plus).

A l’intérieur de Djerba les distances entre les villes sont de l’ordre de 10 à 20 Km. Pour vos déplacements, vous pouvez utiliser les transports en commun, mais le plus facile ca reste les taxis.

 

Franchise bagages sur les vols réguliers vers Djerba

Envoyer Imprimer PDF
( 9 Votes )

Vous voyagez vers Djerba sur un vol régulier depuis la France et vous voudriez connaitre le poids autorisé, ou le nombre, de vos bagages en soute ou de vos bagages à main. Voici un résumé des conditions pour les principales compagnies proposant des vols réguliers entre la France et Djerba : Nouvelair, Syphax Airlines, Transavia et Tunisair.

Logo Nouvelairlogo Syphax Airlineslogo Transavialogo Tunisair

 

Les bus à Djerba

Envoyer Imprimer PDF
( 36 Votes )

La gare centrale pour les bus intérieurs et inter urbains se trouve à Houmt Souk. Des lignes quotidiennes assurent les liaisons avec  les villes de : Zarzis, Medenine, Gabès, Sfax, Sousse, Tunis, Bizerte,…

Pour les liaisons à l’intérieur de l’île, il y a un service de bus pour relier les différentes villes et pour relier Houmt Souk aux différents hôtels. La fréquence des bus est en moyenne d’un bus toutes les heures et le service s’arrête en début de soirée.

Taxis collectif : louages

Envoyer Imprimer PDF
( 14 Votes )

Les Louages sont des "taxis collectifs" reliant les différentes villes de tout le pays. Ils sont pratiques et plus rapides que les transports en bus ou en trains, mais ils sont réputés plus dangereux (excès de vitesse ou/et manque de sommeils de certains conducteurs).

La station des louages se trouve juste à côté de la gare centrale.

Taxis à Djerba

Envoyer Imprimer PDF
( 33 Votes )

Les taxis sont le moyen le plus pratique pour se déplacer à Djerba pendant votre séjour. Leur prix est relativement abordable : 5 à 10 dinars (2 à 5 euros) en moyenne , peu être un peu plus pour un trajet de l'aéroport jusqu'à la zone touristique. Dans tous les cas les Taxis sont tous équipés de compteurs.

Vous trouverez une station de taxi au centre de chaque ville et assez facilement à l’aéroport ou devant votre hôtel.

Autres langues

French Arabic Chinese (Simplified) Czech English German Italian Spanish

Meilleures Offres

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER

Offres commerciales

Recherche

Images de Djerba

Djerba - Hammamet - Monastir - Sousse - Tabarka - Tozeur - Tunis - Zarzis
Vol Promo Tunisie - Vacances Promo Tunisie